Travaux – 2025
Retrouvez sur cette page l’avancée de tous les travaux sur votre commune en 2025.
Novembre-Décembre 2025
Avancement des travaux de la pharmacie


Maison locative – Rue du prieuré

- Rénovation de la toiture
Maison de l’enfance

- Remise en état de la pelouse synthétique
Décoration fin d’année

- Mise en place des décorations de Noël
Patrimoine local
Des panneaux vont être installés pour mettre en valeur le patrimoine local

- L’église Notre Dame de l’Assomption
- La chapelle Notre Dame de Toute Patience
- Le Vieux Pont
- La Chapelle du Sacré Cœur
- Le Chateau
Octobre 2025
MAM RUE DE LA GARENNE

Les peintures sont prévues bientôt ainsi qu’un portail et les travaux de toiture.
MOVEMBER

Septembre 2025


Dans la continuité de ce qui a été fait avenue Charles de Gaulle, le grenaillage sera fait durant les vacances de la toussaint ;
Un plan de circulation de déviation est prévu durant le grenaillage (prévoir 1 à 2 semaines)
Effacement des réseaux aériens – Rue de la Grande fontaine

Réalisation de logements SLH sur la commune
A partir du 15 Octobre, les travaux vont commencer pour la construction des 5 logements SLH dans le lotissement “cœur de Bourg” et 3 dans le lotissement de Bellevue


Démoussage de l’Eglise
Une société est intervenue avec un drone pour pulvériser du produit sur la toiture et mur de notre Eglise

Rénovation des clôtures de l’esplanade de Bruxelles

Juillet/Août 2025
Le sol de 2 classes Marcel Luneau a été refait durant l’été afin de ne pas perturber l’enseignement. Les travaux se sont terminés avant la rentrée scolaire.

VOIRIE
Les travaux de voirie cet été concernaient la reprise de l’enrobé Avenue Charles de Gaulle et allée des Merlettes
Grenaillage et marquage au sol prévu à la toussaint

Malgré une météo non clémente et un retard au démarrage du chantier, les travaux d’enfouissement des réseaux ont démarré dans la rue de la grande Fontaine.

Juin 2025






Mai 2025



Il s’agit maintenant des travaux de signalisation verticale et horizontale (peintures au sol et pose de panneaux), ainsi que des aménagements paysagers sur le chemin de la petite Morinière : paillage des massifs, pose de mobilier et création de murets en pierre.
A compter du 23 juin prochain, une des dernières étapes sera l’application de pavés résines pour habiller ponctuellement la chaussée (sur les carrefours principaux et autour des passages piétons notamment ).
Cette intervention engendrera une nouvelle perturbation de la circulation sur une dizaine de jours ; ce matériau nécessitant un délai de séchage de 3 jours après application.
Avril 2025
AMÉNAGEMENT DU CHEMIN DE LA PETITE MORINIÈRE


AMÉNAGEMENT DE LA RUE DE LA GRANDE FONTAINE et AVENUE MARTIN LUTHER KING


MARS 2025

Février 2025
Avenue de la grande fontaine


Aménagement de la Grand Pré
Très bonne journée, bien organisée. Le temps s’est maintenu et cela a permis que les enfants puissent s’épanouir lors de cette activité où 100 pieds ont été plantés pour la haies. Les apprenties de la MFR ont également plantés 471 pieds d’arbres ont été plantés.


Janvier 2025
Avenue de la grande fontaine
Les travaux d’aménagement de la rue de la Grande Fontaine, av Martin Luther King, et ch. de la Petite Morinière ont continué malgré les intempéries


