Carte d’identité et passeport

Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité

Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous :

Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie de La Séguinière, peu importe où vous habitez.

Même si ce nouveau service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches (voyage, examen,…)

1 – Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne

sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr

ou vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie.

2 – Rassemblez toutes les pièces justificatives

Télécharger le document indiquant les pièces à fournir

Télécharger

Descriptif de la conformité des photos

3 – Prendre rendez-vous

Accéder à la réservation en ligne de créneau pour faire votre carte d’identité ou passeport en cliquant sur le lien suivant :

Lien vers RDV

4 – Retirez votre carte d’identité ou passeport

Venez avec votre récépissé et votre ancien titre.

L’agent ne sera pas en mesure de vous donner votre nouveau titre si vous ne présentez pas l’ancien sauf pour perte ou vol.


Vous avez un imprévu et ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous pour le renouvellement de votre carte d’identité ou passeport : Pensez à annuler votre rendez-vous.

En effet, beaucoup de créneaux ne sont pas honorés alors qu’ils pourraient être réattribués à des personnes qui attendent un rendez-vous.

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