Située à l’Ouest de Cholet, la Commune de la Séguinière s’étend
sur 3115 hectares et compte 4228 habitants au 1er janvier 2020.

Nous contacter
  • Vieux Pont 25.10 025
  • Vieux Pont 25.10 003
  • slide1
  • Photo 035
  • 20151101_122746_mini_980x330
  • 20151101_123017_mini_980x330
  • DSC02055Site
  • DSC_6922site
  • DSC_6919SITE
  • le_moulin_de_la_cour2
  • IMGP0744_mini2
  • IMGP0732_mini2
  • IMGP0735_mini2
  • IMGP0736_mini2
  • IMGP0737_mini2
  • 20151101_122746_mini_980x330
  • 20151101_123017_mini_980x330
  • image_synthese_Arceau_980x330

L’école à distance – point sur la situation par les enseignants

ÉCOLE PUBLIQUE MARCEL LUNEAU :

Mme Charbonnel, directrice de l’école primaire publique, souligne que grâce à la motivation des enseignantes et à la coopération des parents, cet enseignement à distance se déroule de manière satisfaisante.

Tous les enfants communiquent par mail avec leur enseignante qui leur envoie le travail à faire tous les 2 jours ; les exercices sont renvoyés par les élèves et corrigés. Une fois par semaine, l’enseignant appelle chacun de ses élèves. Ainsi, le lien n’est pas rompu en attendant que tout le monde se retrouve avec grand bonheur.

De manière étonnante, Mme Hérissé, directrice de l’école maternelle insiste sur le fait que le télé travail se passe très bien. Les enfants en maternelle ont des activités à réaliser avec un retour pour les enseignantes par mail sous forme de photos, vidéos et autres docs.

C’est une nouvelle façon de travailler et les liens créés avec les enfants sont encore plus forts.

Une enseignante dans chacune des écoles assure une permanence quotidienne (seulement le matin pour l’école maternelle) tandis que les directrices restent en lien permanent avec leur inspectrice.

 

ÉCOLE PRIVÉE NOTRE-DAME :

Les enseignants sont en lien direct avec les familles par messagerie électronique et par téléphone dans certains cas.

Ils ont des retours positifs des familles qui accompagnent du mieux qu’elles le peuvent leurs enfants, en essayant de cumuler parfois télétravail et aide aux devoirs.

Les enfants sont assidus et très courageux. Ce n’est pas facile pour eux de travailler à distance de cette manière. Il faut faire preuve de beaucoup d’autonomie et de sérieux.

Les enseignants reçoivent quelques photos qu’ils déposent sur le site internet de l’école. Cela permet de garder un lien et les enfants sont contents de pouvoir se voir à travers les photos.

Les enseignants essayent de s’adapter en repensant leur pédagogie. Ils aimeraient les aider davantage… ils sont impatients de pouvoir les retrouver en classe.