Située à l’Ouest de Cholet, la Commune de la Séguinière s’étend
sur 3115 hectares et compte 4169 habitants au 1er janvier 2019.

• Vieux Pont 25.10 025
  • Vieux Pont 25.10 003
  • slide1
  • Photo 035
  • 20151101_122746_mini_980x330
  • 20151101_123017_mini_980x330
  • DSC02055Site
  • DSC_6922site
  • DSC_6919SITE
  • le_moulin_de_la_cour2
  • IMGP0744_mini2
  • IMGP0732_mini2
  • IMGP0735_mini2
  • IMGP0736_mini2
  • IMGP0737_mini2
  • 20151101_122746_mini_980x330
  • 20151101_123017_mini_980x330
  • image_synthese_Arceau_980x330

Marché de Noël 2016 de 9h à 13h place de La Mairie

Affiche_marche_de_noel_18_12_2016_v5_mini

Depuis 6 années déjà, un petit marché local s’est mis en place, le mercredi matin chaque semaine de 9h à 13h à la Séguinière, place de la Mairie.
En 2009, les objectifs étaient de proposer des produits frais, à proximité et de créer un moment de rencontres. Le marché est très apprécié car il apporte de la vie dans la commune.
En cette période de fêtes de Noël, la municipalité de la Séguinière organisera un MARCHE de Noël, le DIMANCHE 18 décembre 2016 de 9h à 13h. Ce marché a pour but de créer un moment de convivialité dans cette période des fêtes de Noël.

Les habitants de tous les âges sont donc invités à cet événement exceptionnel où seront proposés :
•    Une animation musicale à l’orgue de Barbarie par un groupe local (Les Zazous)
•    Des tours de calèches avec LE PERE NOEL dans le centre bourg
•    17 stands de commerçants, associations et artisans, pour les flâneurs à la recherche de petits cadeaux originaux, créatifs, ou encore solidaires :
o    ELEONOR DECOR – peintures saines pour rénovation de vieux meubles – Beau préau.
o    ARTISANS DU MONDE – Commerce équitable » bijoux, artisanat, produits tels que café, thé, riz avec pour valeur ajoutée la solidarité pour les pays du sud – Cholet.
o    PURE – produits d’hygiène et d’entretien écologiques – La Séguinière.
o    AZZA SCRAPBOOKING – Carterie, décoration de photos de famille, « une belle activité pour les petits-enfants » – La Poitevinière.
o    LEONARD VINS et PRODUITS DE TERROIRS – produits cuisinés et préparés par de petits producteurs en région des Pays-de-la-Loire, mais aussi en Alsace et en Périgord, territoires reconnus en France – Tillières.
o    LA MAISON DU BON MIEL – miel et dérivés, propolis, pollen cadeaux de produits naturels- Roussay.
o    UNZOU – vêtements d’enfants en coton « Bio » – Beaupréau.
o    PRODUITS ALOE VERA – Produits naturels variés et pour la santé. L’aloe véra est une plante vivace, sans tige, dotée de qualités exceptionnelles – La Séguinière.
o    LES SAVONS DE TOUTLEMONDE – savons fabriqués à Toutlemonde et accessoires -Toutlemonde.
o    OLIVES ET FRUITS SECS – préparations variées et parfumées pour l’apéritif – Saint Hermine.
o    FLEURS DE PEAUX – objets et bijoux en cuirs créés en atelier – Angers.
o    L’ATELIER A – Entreprise de céramiques, accessoires de biodiversité (nichoirs mésanges et moineaux), accessoires de décorations de Noël, photophores, porte-savons, etc. – La Séguinière.
o    BŒUF CUISINE EN CONSERVES GERVAIS – agriculteur à Saint Paul du bois.
o    ASSOCIATIONS LOCALES :
– FERME D’ACTIVITE DES MAUGES – Artisanat cuir, bois créé par les handicapés, jus de pommes – Roussay.
– AMITIE SANDOGO LA SEGUINIERE – jus de pommes « BIO » et objets du Burkina Faso. Elle accompagnera 4 jeunes de la MFR de Beaupréau qui seront présents sur le marché pour une action sociale qui sera effectuée au profit du Burkina – La Séguinière.
– I.M.E. BORDAGE FONTAINE en partenariat avec Verts Horizons – objets bois fabriqués par les handicapés nichoirs, et jeux de Möllky – Cholet.
o    VANNERIE – coordinateur d’un groupe de six personnes – Transmission d’un savoir d’autrefois concernant la fabrication de paniers – initiation pour les enfants et les adultes – La Tessoualle.

Autres animations à ne pas manquer :
•    « Chant’Rêv’ Rie » des « contes et comptines » et des « chansons de Gaston Couté » (par Georges Rochais).
•    Le vin et chocolat chaud offerts par la municipalité à 11h avec une surprise !
•    Des marrons grillés.
•    Une bourriche à gagner !