Le pédibus, organisé en partenariat avec l’AdC, permet depuis 2009 aux enfants de l’école Marcel Luneau de rentrer à leur domicile à pied, avec des accompagnateurs bénévoles, parents ou retraités.
- Son Fonctionnement.
Il fonctionne le mardi soir à 16h30.
La ligne (seule existante actuellement) va :
De l’école Marcel Luneau vers les quartier Bel Air et Chambord avec une bifurcation vers le lotissement des cèdres.
Des panneaux jaunes indiquent les arrêts du pedibus :
Télécharger trajet_pedibus.pdf (252 ko)
L’équipe des accompagnateurs comprend 7 personnes régulières. Vous pouvez téléphoner à la mairie au 02 41 56 90 53 si vous souhaitez rejoindre l’équipe des 7 bénévoles.
Lors d’une courte réunion tous les 2 mois, un planning est établi en fonction des disponibilités de chacun des accompagnateurs bénévoles.
- Son Déroulement.
Le départ se fait de l’école Marcel Luneau. Le groupe remonte à pied la rue des Bouviers puis traverse la rue de la Garenne. Il monte pour accéder à la rue du Manoir puis il atteint l’avenue de Villandry. Quelques enfants sont accompagnés pour traverser afin de rejoindre soit la rue des Chênes soit l’avenue de Rome pour se rendre à la Chapelière.
Les enfants arrivent à leur domicile au plus tard 30 min après le départ de l’école.
Les accompagnateurs et les enfants ont un gilet fluorescent afin que le groupe soit bien visible par les automobilistes. Les accompagnateurs ont tous le souci de la sécurité.
Le pédibus permet d’éviter le déplacement des voitures et contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Le pédibus, c’est bon pour la planète et bon pour la santé !